Get Adobe Flash player

 


 

Col de la Coche  – Départ du Puits

     7km         3h00         370m

►Partir de la trace de la route du barrage. Laisser plus haut l’embranchement qui contourne le Bois de Pierre Rousse pour prendre la direction du Col de la Coche.
Laisser cependant rapidement la route après l’embranchement pour suivre la piste forestière de Bétaplan, qui monte et se perd dans le bois de Pierre Rousse.
Traverser dans la forêt de façon à rejoindre rapidement une autre piste forestière.
Revenir par celle-ci vers le Col de la Coche (1434m)
Rejoindre la lisière de la forêt et monter par le sentier qui traverse sous la ligne électrique, puis rejoint le Refuge communal de Lachat(1545m).
Traverser à nouveau sous la ligne électrique, poursuivre sur la piste qui contourne la pointe de Cochet et descend dans le Bois Noir, pour revenir vers le Col de La Coche. Descendre par les belles trouées forestières, puis directement sur le village.

ET AUSSI …POUR PERSONNES ENTRAINEES !!

► La Longecha   Du Refuge communal de Lachat suivre la piste jusque peu après le virage en épingle et continuer par une piste secondaire vers le point 1555m qui rejoint la piste principale au Pas de Pierre Larron. Monter dans la trouée au dessus du refuge, puis suivre la trace du sentier d’été qui monte assez raide pour contourner une petite barre rocheuse, et déboucher sur la crête de la montagne . Redescendre par le même itinéraire.

Crêve Tête Depuis le point 2077m suivre la crête jusqu’au sommet de Crève Tête

Recommandations : Ne jamais partir seul
Avoir une bonne condition physique
Se renseigner sur les conditions météo et la qualité de la neige !